Biogaz

La biomasse Add comments

Biogaz : définition

Usine de production du biogaz

Le biogaz désigne généralement un gaz produit par la décomposition biologique des matières de la biomasse en l’absence d’oxygène. Les déchets organiques tels que des plantes et d’animaux morts, déjections animales, déchets de cuisine et peuvent être convertis en un combustible gazeux appelé biogaz. Le biogaz provient de matières biogéniques et est un type de biocarburant.

Le biogaz est produit par la fermentation de matières biodégradables, comme la biomasse, le fumier, des eaux usées, les déchets municipaux, déchets verts, matières végétales, et des cultures.

Composition du biogaz :

La composition du biogaz comprend principalement du méthane (CH4), du dioxyde de carbone (CO2) et en plus petites quantités de l’hydrogène sulfuré (H2S).

 

Utilisation du Biogaz :

Le méthane des gaz, hydrogène et monoxyde de carbone (CO) peuvent être brûlés ou oxydés par l’oxygène. Cette libération d’énergie biogaz permet d’être utilisé comme combustible. Le biogaz peut être utilisé comme carburant dans n’importe quel pays à des fins de chauffage. Il peut également être utilisé dans un moteur à gaz et converti en électricité et/ou en chaleur.

Le biogaz peut également être compressé, un peu comme le gaz naturel, et utilisé pour les véhicules à moteur électrique. Au Royaume-Uni, par exemple, on estime que le biogaz a le potentiel pour remplacer environ 17% de carburant des véhicules.

Le biogaz est un carburant renouvelable, il est donc éligible aux subventions sur les énergies renouvelables en France.

Leave a Reply

© 2017 La Biomasse. All Rights Reserved. Immobilier : focus sur les principaux isolants naturels « durables » - Faites installer un poêle à granulés par votre constructeur de maison en Saône-et-Loire - Biocarburant - Biomasse bois - Biomasse et géothermie : quelles différences ? -
12
Entries RSS Comments RSS Connexion