Biomasse bois

La biomasse Add comments

Le bois : biomasse solide

Le bois, biomasse solide, est fabriqué grâce à l’énergie solaire (photosynthèse) et utilisé comme combustible depuis longtemps.

Le bois: une énergie renouvelable

 

Avantages environnementaux de l’énergie bois :

Le bois énergie présente plusieurs avantages environnementaux par rapport au combustible fossile. Le principal avantage est que le bois est une ressource renouvelable offrant un approvisionnement durable et fiable. L’autre avantage majeur de cette biomasse solide est que sa combustion ne contribue pas à l’accroissement de l’effet de serre : la quantité de dioxyde de carbone (CO2) émise pendant la combustion est généralement 90% inférieure à celle émise par les combustibles fossiles. De plu, le combustibles bois contient des quantités minimes de soufre et de métaux lourds ce qui n’en fait pas une menace pour la pollution des pluies acides.

Avantages économiques du combustible bois ou biomasse solide :

Le principal avantage économique de l’énergie de la biomasse bois est que le bois est généralement beaucoup moins cher que les combustibles fossiles : gaz, fioul… Les institutions publiques comme les écoles, les hôpitaux, les prisons, et les municipalités, appartenant à des projets de chauffage urbain, sont des cibles de choix pour l’utilisation de l’énergie de biomasse bois.
Avant de construire ou remodeler un établissement afin d’utiliser la biomasse de bois pour les besoins en énergie, les utilisateurs potentiels doivent évaluer le marché local pour l’approvisionnement en bois.

Leave a Reply

© 2017 La Biomasse. All Rights Reserved. Immobilier : focus sur les principaux isolants naturels « durables » - Faites installer un poêle à granulés par votre constructeur de maison en Saône-et-Loire - Biocarburant - Biomasse bois - Biomasse et géothermie : quelles différences ? -
12
Entries RSS Comments RSS Connexion