Chaudière biomasse

La biomasse Add comments

Chaudière biomasse : une solution de chauffage écologique

La chaudière biomasse est une solution de chauffage écologique et avantageuse qui permet d’utiliser l’énergie dégagée par la combustion du bois ou de céréales. Ce chauffage écologique au rendement important permet un chauffage central et de produire de l’eau chaude sanitaire.

Une chaudière biomasse

 

 Types de chaudières biomasse :

Nous distinguons deux types de chaudières biomasse :

  • Chaudières bois : fonctionne exclusivement à des bûches bois ou aux pellets de bois. Ce système assez ancien bénéficie aujourd’hui d’importants progrès technologiques. L’utilisation du bois permet des économies de 30% par rapport à l’utilisation du fioul.
  • Chaudières Multi-combustibles : fonctionne avec plusieurs types de combustibles (bois, granulés de bois, céréales…).

Coût d’une chaudière biomasse et aides de l’état :

Le prix d’une chaudière à biomasse est plus élevé qu’une chaudière à gaz ou au fioul. Cette différence de prix sera cependant amorti par la différence de coût des carburants. De plus, depuis 2005, choisir une chaudière biomasse ayant le label flamme verte donne droit à une réduction d’impôt de l’ordre de 40%. Cette initiative rend ce type de chaudières plus abordable.

Leave a Reply

© 2017 La Biomasse. All Rights Reserved. Immobilier : focus sur les principaux isolants naturels « durables » - Faites installer un poêle à granulés par votre constructeur de maison en Saône-et-Loire - Biocarburant - Biomasse bois - Biomasse et géothermie : quelles différences ? -
12
Entries RSS Comments RSS Connexion