Faites installer un poêle à granulés par votre constructeur de maison en Saône-et-Loire

La biomasse Add comments

Vous avez le projet de faire construire en Bourgogne, près de Mâcon ? Pensez à faire installer un poêle à granulés par votre constructeur de maison individuelle en Saône-et-Loire. Cet équipement constitue une bonne solution de chauffage dans un département qui se situe à un carrefour climatique : tempéré à tendance continentale, mais aussi méditerranéenne. Pas évident de se chauffer avec les variations de températures !

Le poêle à pellets permet alors d’ajuster la chaleur ambiante dans la maison. Il est très utile en complément du chauffage d’appoint l’hiver et pour réchauffer une pièce de vie lorsque les températures sont plus douces. Il est possible aussi dans certains cas, de l’utiliser comme chauffage principal.

Construction de maison neuve près de Mâcon : les avantages d’un poêle à granulés

constructeur maison saone et loire poele a bois

L’insertion d’un poêle à granulés dans la construction d’une maison neuve aux alentours de Lyon et partout ailleurs en France, présente un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, cet équipement permet d’atteindre plus facilement les exigences de la RT 2012, concernant la consommation d’énergie primaire. Un poêle à granulés assure en effet un très bon rendement de chaleur. Ce mode de chauffage écologique fonctionne avec des petits morceaux de bois compactés : les pellets. Il va réguler parfaitement la température intérieure.

De plus, un poêle à bois est très facile à installer : il doit simplement être raccordé à un conduit de fumée. Il ne nécessite pas la pose de circuits de radiateurs, de plancher chauffant ou de raccordement au gaz. Ainsi, vous pouvez aisément intégrer la pose d’un poêle à granulés dans les travaux de construction et ce, dans un délai et budget limités. De plus, il est éligible au crédit d’impôt, car il utilise une énergie renouvelable : la biomasse.

L’installation de votre chauffage par votre constructeur de maison en Saône-et-Loire

Il est important de bien choisir votre constructeur de maison à Mâcon. Celui-ci doit réaliser une habitation bien achevée également sur le plan du chauffage, afin d’assurer votre confort et de vous permettre de faire des économies d’énergie. Faites attention à la qualité du matériel proposé. Privilégiez un constructeur qui travaille avec les meilleurs installateurs et fabricants de poêle à granulés, certifiés par les normes européennes ou françaises.

Un professionnel saura vous conseiller mais, sachez qu’au moment de la conception des plans de votre maison en Saône-et-Loire, il sera préférable de prévoir des espaces ouverts : le poêle à bois adore cela. Vous pouvez faire installer des canalisations pour encore mieux répartir la chaleur jusque dans les chambres, les étages, le couloir…

 

 

 

 

 

Leave a Reply

© 2017 La Biomasse. All Rights Reserved. Immobilier : focus sur les principaux isolants naturels « durables » - Faites installer un poêle à granulés par votre constructeur de maison en Saône-et-Loire - Biocarburant - Biomasse bois - Biomasse et géothermie : quelles différences ? -
12
Entries RSS Comments RSS Connexion