Lancement de la 2 ème édition du colloque national biomasse sous le thème « Bois énergie : une chance pour l’économie française »

La biomasse Add comments
Forum national biomasse- l'importance de la fillière bois

2ème colloque national biomasse 2012

La deuxième édition du forum national biomasse, organisé par le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et sa branche biomasse (France Biomasse Energie) s’est ouverte mardi 3 juillet 2012, sous le thème «  Bois énergie : une chance pour l’économie française ».

C’est Madame Delphine Batho, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie qui a ouvert le colloque, évoquant l’importance de la biomasse qui représente près de 50 % de la production française d’énergies renouvelables, ce qui en fait donc la première filière d’énergies renouvelables du pays.

La ministre s’est longuement attardée sur le rôle de la filière bois, en précisant que le but aujourd’hui, est celui d’en faire  « une énergie majeure du mix énergétique ».

A savoir que pendant ce colloque, trois principaux thèmes ont été abordés :

  • L’état des lieux des installations biomasse
  • La consommation de combustibles bois
  • Les atouts économiques de la filière
  • La dynamique d’investissement
  • Les actions prioritaires pour la législature à venir

 

 

Leave a Reply

© 2017 La Biomasse. All Rights Reserved. Immobilier : focus sur les principaux isolants naturels « durables » - Faites installer un poêle à granulés par votre constructeur de maison en Saône-et-Loire - Biocarburant - Biomasse bois - Biomasse et géothermie : quelles différences ? -
12
Entries RSS Comments RSS Connexion